mercredi 21 décembre 2011

L'oeuf ou la poule?

Longtemps, j'ai été tiraillée entre mes 2 passions, design et cinéma. Alors, ma solution, étudier les 2! Étudier ces 2 mondes fascinants. Je ne sais pas si c'est le cinéma qui m'a fait découvrir le design ou le design qui m'a fait découvrir le cinéma...dans ma tête, les 2 sont indissociables. Je pense encore que la direction artistique au cinéma doit être le plus beau métier du monde, pour moi en fait! Cependant, le cinéma québécois a faim...et le système qui gère cette industrie me pue au nez (mais ça, c'est un autre sujet!)

Je suis tombée ce matin, sur cette publication qui se trouvait sur mon site fétiche! (en fait, Apartment therapy, c'est ma Presse à moi! Je commence ma journée comme ça, avec un bon café! Petite parenthèse!) Bref, cette publication présente les intérieurs et décors inoubliables du cinéma américain!

Parfois, ces décors sont la clé d'une réussite, parfois, leur reflet d'une réalité participe complètement au réalisme de l'oeuvre, et d'autres fois, ils nous en mettent plein la vue et troquent notre petit train-train quotidien en expérience inoubliable (je pense ici à 2001: A Space Odyssey!).



source: Apartment therapie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire