mardi 21 août 2012

Y a du nouveau dans l'air à la-fabrique-à-bricole!








Les lettres pocket m'ont été inspirées par plusieurs choses...d'ailleurs d'avoir été déracinée de mon quotidien et de certains amis, le goût de voyager et par mon écoeurantite aiguë des textos et courriels qui troquent les sentiments et les intonations par des lol et des émotions-icônes bidons.

Mais surtout, j'ai été inspirée par mon amie Valérie qui prend soin à chaque année, d'écrire une à une ses cartes de Noël destinées à chacune des personnes qui lui sont chères...C'est aussi en me rappelant le déchirant déménagement de ma première âme soeur Marie-Ève qui a trouvé nouvelle école et nouvelle maison quelques kilomètres plus loin. Avec elle, j'entretenais une fidèle correspondance que je conserve encore soigneusement dans une petite boîte à souvenir...Aussi dans cette boîte à souvenir s'y trouvent les histoires de Mononcle André. Depuis sa Chine, il me décrivait ses paysages et son train-train de chinoiserie par écrit, dans une lettre bien protégée par son enveloppe parfaitement confectionnée sur mesure, conçue de découpures de magazines et de journaux d'Orient. C'est peut-être pourquoi, depuis le plus longtemps que je me souvienne, j'imagine que les lettres et les cartes postales n'ont qu'un seul mode de transport, et qu'elles voyagent par-delà les nuages!

De là, cette idée de reprendre mon crayon et de consacrer du temps, choisir des mots et de les offrir à ceux qui me sont précieux.